La vie Communale

Gendarmerie


L’organisation territoriale des unités du Groupement de Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire a été modifiée afin de maintenir une certaine cohérence avec le découpage administratif et les communes nouvelles tout en préservant la qualité de la réponse opérationnelle et de service public de la gendarmerie. Dans ce cadre, et depuis le 1 janvier 2018, la commune de VAL D’ERDRE AUXENCE est rattachée à la Communauté de Brigades de ST GEORGES-SUR-LOIRE.

Les horaires d’ouvertures au public de ces unités :

  • brigade de BECON LES GRANITS : tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis entre 14 et 18 heures, hors jours fériés.

  • brigade de ST-GEORGES-SUR-LOIRE : du lundi au samedi entre 08 et 12 heures puis 14 et 18 heures, et le dimanche et jours fériés entre 9 et 12 heures puis 15 et 18 heures.

Durant les horaires de fermetures au public des brigades de BECON LES GRANITS et de ST GEORGES-SUR-LOIRE et en cas d’urgence, il convient de composer le 17 ou d’appuyer sur l’interphone à disposition du public pour entrer en communication avec un opérateur de la Gendarmerie.